Crimes et disparitions

Forum qui regroupe des informations sur les meurtres, tueurs en série, disparitions inquiétantes, ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Affaire Polanski: la victime demande l'abandon des poursuites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mike



Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Affaire Polanski: la victime demande l'abandon des poursuites   Mer 14 Jan - 8:53

La victime dans l'affaire qui a conduit Roman Polanski à fuir les Etats-Unis a demandé lundi l'abandon des poursuites contre le cinéaste, qui risque la prison pour avoir eu des relations sexuelles avec elle lorsqu'elle avait 13 ans, selon des documents judiciaires.

Le 2 décembre, le metteur en scène français aujourd'hui âgé de 75 ans avait déposé via ses avocats un recours auprès d'un tribunal de Los Angeles, lui demandant d'abandonner la procédure courant contre lui depuis plus de 31 ans.

Les défenseurs de M. Polanski avaient affirmé avoir mis au jour de nouvelles preuves montrant que le réalisateur n'avait pas bénéficié à l'époque d'une procédure pénale équitable.

Polanski, "fugitif"
Dans sa réponse le 6 janvier, le parquet avait demandé au magistrat de rejeter cette demande tant que le justiciable ne se présentait pas lui-même au tribunal. Ce dernier est officiellement "fugitif" et recherché par la justice américaine depuis qu'il a quitté le pays pour éviter d'être emprisonné début 1978.

Mais la victime, aujourd'hui âgée de 45 ans et mère de trois enfants, a déposé une demande lundi devant le juge, réclamant à son tour l'abandon des poursuites. "J'étais la jeune fille de 13 ans dont Roman Polanski a abusé le 10 mars 1977 (...) j'ai demandé que cette affaire se termine sur le plan judiciaire. J'ai pressé le procureur et le tribunal d'abandonner ces poursuites", écrit Samantha Geimer.

"Victime du procureur"
Elle affirme que "aussi vrais qu'ils soient, la publication des détails (de l'agression) font mal à moi, à mon mari, à mes trois enfants et à ma mère" et affirme être "devenue une victime des actes entrepris par le procureur".

Ce n'est pas la première fois que Mme Geimer réclame à la justice l'abandon des poursuites contre Roman Polanski; cela avait déjà été le cas, sans succès, en 1995 et 1997.

Roman Polanski, né en France de parents polonais puis élevé en Pologne, avait plaidé coupable de "relations sexuelles illégales" après avoir été arrêté à la suite de la plainte des parents de Mme Geimer.

Dans la demeure de Jack Nicholson
Les faits s'étaient déroulés dans la demeure de Jack Nicholson à Hollywood. Selon la police, le réalisateur de Chinatown avait fait consommer de la drogue et de l'alcool à sa victime, avec laquelle il effectuait une séance de photos pour un magazine, avant de la violer.

Condamné à une "évaluation" de trois mois dans une prison, Polanski y avait passé 47 jours. Le 31 janvier 1978, au lendemain d'une réunion entre ses avocats et un juge lors de laquelle ce dernier avait laissé entendre qu'il allait le renvoyer sous les verrous, Roman Polanski avait pris un avion pour l'Europe.

La procédure courant contre lui à Los Angeles n'a jamais été annulée et le cinéaste n'a pas remis les pieds depuis plus de 30 ans sur le sol américain, ni pour recevoir l'Oscar du meilleur réalisateur qui lui a été décerné en 2003 pour Le pianiste, ni se recueillir sur la tombe de son épouse Sharon Tate, sauvagement assassinée par des adeptes du gourou psychopathe Charles Manson en 1969, alors qu'elle était enceinte de huit mois. (afp/dl)
13/01/09 14h46
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Affaire Polanski: la victime demande l'abandon des poursuites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abandon des poursuites judiciaires engagées contre NKUNDA
» l'affaire Roman Polanski
» QUE SIGNIFIE L'ATTITUDE DE LA CI DANS L'AFFAIRE LUBANGA ?
» La mystérieuse affaire de Styles
» lettres chargées ( demande de renseignements )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimes et disparitions :: Crimes :: Actualité-
Sauter vers: