Crimes et disparitions

Forum qui regroupe des informations sur les meurtres, tueurs en série, disparitions inquiétantes, ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 serial killer Ted bundy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathi
Admin


Messages : 56
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: serial killer Ted bundy   Jeu 15 Jan - 19:25









Theodore Bundy est né le 24 novembre 1946 à Burlington dans le Vermont aux États-Unis. Alors que sa mère n'avait que 22 ans, l'homme dont elle était tombée enceinte l'abandonna. Ted passa les trois premiers mois de sa vie sans voir sa mère. En grandissant, Ted apprend qu'il est né d'une relation hors mariage, chose inconcevable pour l'époque, puis découvre que ceux qu'il croyait être son père et sa sœur sont en réalité son grand-père et sa mère. Ted n'a jamais connu son véritable père.

Ted a violé et assassiné « officiellement » 32 jeunes femmes dans tout le pays, trouvées dans des campus, à l'université ou bien prises en auto-stop. Ses victimes sont toutes de jolies jeunes femmes, la plupart étudiantes, se laissant séduire ou se faisant surprendre par le meurtrier. Bundy est soupçonné d'avoir tué non moins d'une centaine de femmes au total.

Arrêté, il s'évada à deux reprises de prison, dont une fois de façon spectaculaire du pénitencier de Garfield dans le Colorado, le 30 décembre 1977. Le 10 janvier 1978, Ted Bundy fut placé sur la liste des dix criminels les plus recherchés par le FBI. Le 15 février 1978, il fut arrêté - cette fois définitivement - puis, après avoir assuré sa défense lui-même (grâce à ses études de droit), fut reconnu coupable de plusieurs meurtres et viols, grâce notamment au témoignage de Carol Da Ronch, une des rares rescapées de ses attaques, et surtout aux empreintes de dents qu'il avait laissées sur le corps d'une de ses dernières victimes, tuée à la résidence pour étudiantes Chi Omega à Tallahassee en Floride.

Il fut exécuté sur la chaise électrique le 24 janvier 1989 au pénitencier de Starke en Floride, après avoir vainement tenté de marchander avec la justice d'ultimes reports de son exécution en échange, dans un premier temps, de sa collaboration dans la recherche d'un autre serial killer sévissant à Seattle, le « Green River Killer » (arrêté depuis : voir Gary Ridgway) et pour finir, de la révélation des lieux où il avait abandonné le corps d'autres de ses victimes.

Le cas de Ted Bundy fut un véritable choc pour l'Amérique, qui jusque-là considérait les tueurs en série comme des fous vivant exclus du monde : Ted Bundy était exactement le contraire, un homme qui avait tout pour réussir et dont personne ne se doutait qu'il eût pu être un meurtrier.

Le terme de tueur en série fut employé pour la première fois dans l'affaire de Ted Bundy

Source: Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritscriminels.forumactif.com
 
serial killer Ted bundy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dexter : le serial killer attachant
» PBLV/Florian devient serial killer/Florian-THomas/PG13
» [Wells, Dan] Je ne suis pas un serial killer
» Test quel type de serial killer etes vous ?
» [ST Editions] "Serial Killer" de Kyrian Malone & Jamie Leigh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimes et disparitions :: Tueurs en série en général :: Tueurs en série aux Etats-Unis-
Sauter vers: