Crimes et disparitions

Forum qui regroupe des informations sur les meurtres, tueurs en série, disparitions inquiétantes, ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une jeune femme décède après avoir été poignardée dans le RER D à Creil (novembre 2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathi
Admin


Messages : 56
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Une jeune femme décède après avoir été poignardée dans le RER D à Creil (novembre 2007)   Lun 19 Jan - 15:37



Une jeune fille est décédée après avoir été poignardée dans le RER




Paris Une étudiante de 23 ans est morte dimanche vers midi peu après avoir été découverte grièvement blessée dans une rame du RER D à Creil (Oise), atteinte de plusieurs coups de couteau, a-t-on appris de source judiciaire.

La jeune femme résidant à Orry-la-Ville (Oise), près de Senlis, a été retrouvée vers 11H50 par deux voyageurs qui montaient dans une rame à la station terminus de Creil du RER D.

La victime a été retrouvée grièvement blessée de plusieurs coups de couteau au niveau de la poitrine et portant également des traces de coup sur le visage. Elle est décédée peu après l'arrivée des secours, a précisé le parquet de Senlis.

Le pompiers et le Samu, qui sont arrivés rapidement sur les lieux, ont tenté en vain à plusieurs reprises de réanimer la victime qui était alors en arrêt cardiaque. Les secours avaient été appelés pour "une personne inconsciente sur le quai".

L'étudiante a été retrouvée par les deux voyageurs dans le deuxième wagon de la rame du RER D qui était arrivé à Creil en provenance de Paris. Le lieu exact où le corps se trouvait n'a pas été précisé.

La rame a été immobilisée à la gare de Creil afin de permettre aux enquêteurs de la police technique et scientifique, venus en combinaison blanche sur les lieux, de récolter des indices. Les policiers ont également visionné les bandes vidéo enregistrées par les caméras de surveillance placées sur les quais et dans les gares.

La SNCF, qui exploite la ligne D du RER, n'a pas souhaité faire de commentaires et a simplement indiqué que le trafic était assuré.

Les policiers s'attachaient à retrouver d'éventuels témoins du drame qui s'est déroulé un dimanche à une heure où le RER est assez peu fréquenté. Ils souhaitaient entendre le conducteur de la rame.

L'antenne de Creil de la police judiciaire (DIPJ) de Lille a été chargée de l'enquête par le parquet de Senlis. Ce dernier a évoqué par ailleurs une autre agression dans un train qui se serait déroulée à Survilliers, dans le Val-D'Oise, mais sans qu'aucun lien ne puisse être fait avec l'affaire de Creil.

Le ministre de l'Intérieur, Mme Michèle Alliot-Marie, a affirmé dimanche soir que "tout était mis en oeuvre pour identifier les auteurs" de ce crime "odieux".

Avec 520.000 voyageurs par jour en moyenne, la ligne D du RER est la plus fréquentée d'Ile-de-France qu'elle traverse sur 160 km du nord au sud, avec une soixantaine d'arrêts.

Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritscriminels.forumactif.com
nathi
Admin


Messages : 56
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: Une jeune femme décède après avoir été poignardée dans le RER D à Creil (novembre 2007)   Lun 19 Jan - 15:38

RER D : le suspect reconnaît les coups de couteau


Le suspect interpellé dans l'enquête sur le meurtre de l'étudiante de 23 ans, tuée dimanche à coups de couteau dans le RER D près de Creil (Oise), a reconnu l'avoir agressée pour tenter de la violer, a annoncé lundi le procureur de Senlis Thierry Pocquet du Haut-Jussé.

«Il est passé aux aveux»
Le suspect, un homme de 44 ans, avait été retrouvé porteur d'un couteau et il «est passé aux aveux, des aveux qui restent à confirmer et à détailler», a déclaré le procureur au cours d'un point de presse.

Déjà condamné en 1996 pour agression sexuelle, le suspect a également reconnu «une tentative d'agression sexuelle», quand il s'est aperçu que la jeune femme était seule avec lui dans la rame de RER.

La victime résidant à Orry-la-Ville (Oise), près de Senlis, avait été retrouvée dimanche vers 11H50 par deux voyageurs. Grièvement blessée de plusieurs coups de couteau au niveau de la poitrine, elle est décédée peu après l'arrivée des secours.



SOURCES : AFP/ 20 MINUTES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritscriminels.forumactif.com
nathi
Admin


Messages : 56
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Meurtre du RER D: le père écarté de la reconstitution   Lun 19 Jan - 15:39



Philippe Schmitt est aujourd’hui un homme en colère. Il était prêt, mercredi, à assister aux derniers instants tragiques de sa fille, assassinée dans le RER D. La justice a dit non.«L’attitude du juge d’instruction à mon égard a été lamentable. » A la douleur plus que légitime d’un homme qui a perdu sa fille dans des circonstances atroces, le père d’Anne-Lorraine Schmitt peut aujourd’hui y ajouter la colère. Il a en effet été volontairement écarté de la reconstitution du meurtre de sa fille, qui s’est tenue mercredi matin en gare de Pontoise (Val-d’Oise).

La jeune femme âgée de 23 ans, étudiante en journalisme, avait été sauvagement tuée le 25 novembre 2007 de plusieurs coups de couteau alors qu’elle voyageait dans le RER D pour rejoindre sa famille à Orry-la-Ville. Son corps mutilé avait été retrouvé dans une rame, une fois le train stoppé au terminus en gare de Creil. Mais le meurtre s’était déroulé entre les gares de Louvres et de Fosses.

« Les victimes n’ont aucun droit ! »

Mercredi, à l’aube, les abords de la gare de Pontoise ont donc été bouclés par les gendarmes et les policiers pour permettre aux enquêteurs de travailler. Si le meurtre ne s’est pas déroulé à cet endroit précis, le magistrat instructeur a souhaité travailler à Pontoise. « L’ensemble des faits se sont passés dans la rame, l’intérêt était donc d’avoir un train. L’endroit de la reconstitution importait peu », précise-t-on au parquet de Pontoise.

Le long du quai, sous la passerelle, une rame de RER D à double étage était spécialement stationnée. A l’intérieur, un mannequin représentait le corps d’Anne-Lorraine. Dans le train, on pouvait apercevoir la silhouette de Thierry Dève-Oglou, le meurtrier présumé âgé de 43 ans, revêtu d’un gilet pare-balles. Pendant de longues minutes, l’homme a reproduit les gestes qui ont conduit au drame ce dimanche matin-là. Anne-Lorraine a reçu de nombreux coups de couteau, dont un mortel en plein coeur. Philippe Schmitt aurait voulu pouvoir être présent : « Je m’y étais psychologiquement préparé depuis longtemps, confesse-t-il, mais, malgré deux demandes formulées par mon avocat auprès du juge d’instruction, j’ai été à chaque fois traité avec le profond dédain pour les victimes qui caractérise la procédure pénale française. Nous n’avons aucun droit, sauf celui de nous taire, et aujourd’hui, cela, je le dénonce. »
Lorsque l’on demande à Philippe Schmitt s’il comprend que sa présence aurait peut-être pu gêner, il n’élude pas la question. « Bien sûr que ma présence aurait pu être gênante, mais le juge d’instruction aurait pu m’appeler, conclure un accord avec moi du genre : A la moindre parole de votre part, je vous fais évacuer , je l’aurais compris et je serais resté en retrait. Mais cette dame ne m’a jamais contacté… Elle ne sait probablement pas se servir d’un téléphone. »
Après, poursuit-il, « tout ce que je souhaitais, c’est assister aux sept minutes d’horreur vécues par ma fille et auxquelles je n’ai jamais osé penser. J’étais prêt à voir cela en face, j’étais prêt à voir l’individu qui a tué ma fille ».

Source : Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritscriminels.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une jeune femme décède après avoir été poignardée dans le RER D à Creil (novembre 2007)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jeune femme décède après avoir été poignardée dans le RER D à Creil (novembre 2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» le vieillard et la jeune femme
» [Higgins Clark, Mary] Recherche jeune femme aimant danser
» [Colorisation] Jeune femme aux éventails
» [QUESTION] Peu on récupérer un jeux ou application acheté après avoir reflasher son téléphone Completement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimes et disparitions :: Crimes :: Crimes résolus-
Sauter vers: