Crimes et disparitions

Forum qui regroupe des informations sur les meurtres, tueurs en série, disparitions inquiétantes, ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Thierry Paulin:Le tueur de vieilles dames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathi
Admin


Messages : 56
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Thierry Paulin:Le tueur de vieilles dames   Lun 26 Jan - 21:21



Thierry Paulin, surnommé Le monstre de Montmartre, Le tueur de vieilles dames, était un tueur présummé français né le 28 novembre 1963 à Fort-de-France en Martinique et mort le 16 avril 1989.

Toxicomane, homosexuel, il s'attaquait de jour à des femmes âgées, au moment où elles revenaient à leur domicile, afin de leur dérober leurs économies. Le butin, souvent maigre, lui servait à acheter sa drogue et à financer les soirées mondaines à Paris qu'il organisait. Selon les pouvoirs publics, il aurait sévi entre octobre 1984 et novembre 1987[réf. nécessaire].

Une fois arrêté après trois ans d'enquête, il avoua le meurtre de 21 personnes[réf. nécessaire], mais de l'avis des policiers comme des magistrats chargés du dossier.

Les crimes imputés à Paulin ont suscité de nombreux articles de presse.

Thierry Paulin n'a pas été jugé (mort du Sida en avril 1989) et est donc innocent des crimes qui lui sont imputés. Son complice, Jean-Thierry Mathurin, fut, lui, reconnu coauteur de sept meurtres et d'une tentative, et condamné le 20 décembre 1991 à la réclusion criminelle à perpétuité, mesure assortie d'une peine de sûreté de dix-huit ans.

L'affaire a en partie inspiré Claire Denis pour son film J'ai pas sommeil.

source:wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritscriminels.forumactif.com
nathi
Admin


Messages : 56
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Libération de Jean-Thierry Mathurin   Lun 26 Jan - 21:26



Jean-Thierry Mathurin, le complice de Thierry Paulin, « le tueur des vielles dames », arriverait demain dans la Somme, dans le cadre de sa réinsertion dans la société.

Entre octobre 1984 et novembre 1987 au moins 18 personnes âgées étaient tuées dans le secteur de la butte Montmartre à Paris. Après trois ans d'enquête les policiers de la brigade criminelle interpellaient Thierry Paulin, un homme né en novembre 1983, après qu'un de leurs collègue ait reconnu l'homme grâce à un portrait-robot largement diffusé. Celui qui sera alors désigné comme « le tueur des vieilles dames » avouait s'attaquer à des personnes âgées pour leur dérober leurs économies, afin de s'acheter de la drogue ou d'organiser des soirées mondaines.

En garde à vue, Thierry Paulin dénonçait son complice et amant, Jean-Thierry Mathurin.

Atteint du Sida, Thierry Paulin est décédé en prison en avril 1989 sans avoir été jugé. C'est donc seul que Jean-Thierry Mathurin a comparu devant la cour d'assises de Paris en décembre 1991. Reconnu coupable de sept meurtres et d'une tentative de meurtre, il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de dix-huit ans.

En 2007, cette dernière peine purgée, Jean-Thierry Mathurin avait déposé une première demande de mise en liberté conditionnelle qui lui a été refusée. Il semble que cette fois, il ait obtenu gain de cause.

L'homme, qui serait détenu en région parisienne, pourrait arriver dès demain dans une association de réinsertion de la Somme. Il serait suivi par un juge de l'application des peines du département.

GEORGES CHARRIÈRES

Source: Le courrier picard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritscriminels.forumactif.com
 
Thierry Paulin:Le tueur de vieilles dames
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieilles dames dans la littérature et au cinéma
» Quelques vieilles dames très respectables...
» Les vrais tueurs en série
» L'association "Contons nos Points" (CnP)
» Jacques Faizant nous a quittés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimes et disparitions :: Tueurs en série en général :: Tueurs en série en Europe-
Sauter vers: