Crimes et disparitions

Forum qui regroupe des informations sur les meurtres, tueurs en série, disparitions inquiétantes, ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Disparition Estelle Mouzin 9/01/2003

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathi
Admin


Messages : 56
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Disparition Estelle Mouzin 9/01/2003   Lun 12 Jan - 18:51




Ils restent mobilisés pour retrouver Estelle

ESTELLE MOUZIN, âgée de 9 ans à l’époque, a disparu le 9 janvier 2003 à Guermantes. Samedi, la sixième marche en souvenir de la fillette a démontré que la mémoire ne se perd pas. Et ce, même si l’assemblée générale qui l’a précédée a mis en lumière une chute des adhésions à l’association créée par Eric Mouzin afin que tout soit fait pour que la vérité éclate au grand jour, et pour que l’enquête ne se referme pas avant le mot fin. Une idée que le nouveau directeur de la police judiciaire, Philippe Bugeaud, présent aux côtés du président Lacombe, a assuré ne pas imaginer.

La place du Temps-Perdu a vu se regrouper 120 personnes, samedi à 16 heures, pour suivre la banderole demandant « Aidez-nous à retrouver Estelle ». Le cortège silencieux est passé devant l’école d’Estelle, l’endroit de sa disparition, l’arbre qui a été planté en son souvenir. La famille et les amis étaient présents. Mais aussi des anonymes. « Je viens de Lagny avec Maria depuis le début, raconte Bernard qui porte une pancarte avec le visage d’Estelle. Nous avons toujours soutenu les parents. C’est si dur de perdre un enfant. »

Deux heures plus tôt, dans l’espace Marcel-Proust, une quarantaine de membres de l’association Estelle avaient fait le bilan de 2008. Une année marquée par l’espoir déçu de la perquisition au restaurant le Royal Wok de Brie-Comte-Robert. Une année qui a vu fondre un peu plus les effectifs, passés de 450 adhérents en 2003 à 194 en 2008. « Cette année, il faut relancer la mobilisation, a souligné Eric Mouzin. Il nous faut remonter le nombre des adhésions.

Je suis conscient que si l’association Estelle n’était pas là, le dossier n’en serait pas si loin. »

Source : Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritscriminels.forumactif.com
nathi
Admin


Messages : 56
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Disparition d’Estelle Mouzin: une photo relance l'enquête   Dim 18 Jan - 13:45



Rebondissement dans l'affaire sur la disparition d'Estelle Mouzin.

C'est quoi cette histoire ?
Estelle Mouzin, c'est cette petite fille de 9 ans, disparue depuis le 9 janvier 2003, et dont on n'a jamais retrouvé la trace. Son père se bat depuis cinq ans pour que sa mémoire ne tombe pas dans l'oubli. Même s'il ne semble plus guère croire à la possibilité de revoir Estelle, il espère toujours découvrir "ce qu'il s'est passé".

Ce samedi matin, Le Parisien/Aujourd'hui en France publie la photo d'une jeune fille dénudée ressemblant à Estelle Mouzin. Découverte par les enquêteurs et extraite d'un site pédo-pornographique alimenté depuis l'Estonie, cette photo relance les enquêteurs sur la piste de l'enlèvement...

Selon le quotidien, les enquêteurs planchent sur ce nouvel élément "depuis plusieurs semaines". C'est un internaute qui a signalé l'existence de cette photo aux policiers. "Il a vu ce visage et a tout de suite fait un rapprochement avec la jeune Estelle Mouzin", explique un proche de l'affaire au Parisien, qui précise que "des investigations techniques ont été menées pour identifier l'adresse et le pays d'hébergement de ce site." Les enquêteurs s'apprêtent à partir pour interroger ceux qui ont mis en ligne ces photos sur ce site hébergé aux Etats-Unis mais créé en Estonie.

"Affirmer aujourd'hui qu'il existe un lien entre cette photo et la disparition d'Estelle Mouzin est prématuré. Rien n'est impossible dans ce dossier mais il faut garder les pieds sur terre et ne pas donner de faux espoirs à la famille", tempère un policier dans Le Parisien.

Même le père d'Estelle Mouzin, qui a vu la photo, confirme l'existence de cette piste mais veut rester prudent. "Trop de fausses pistes ont déjà émaillé cette enquête", rappelle le quotidien.

Même si les enquêteurs n'ont aucune "certitudes", les premières analyses de la photo du site indique que les proportions du visage semblent correspondre à celui de la fille, qui aurait aujourd'hui 15 ans

(Source: Le Parisien/Aujourd'hui en France)





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritscriminels.forumactif.com
 
Disparition Estelle Mouzin 9/01/2003
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estelle Mouzin, une nouvelle piste en Estonie.
» Estelle Mouzin
» Estelle Renée Roberts
» Disparition de MTV et MCM Pop
» [ VENDS ] Pièces YAMAHA 250 WRF 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimes et disparitions :: Disparitions :: Disparitions d'enfants-
Sauter vers: