Crimes et disparitions

Forum qui regroupe des informations sur les meurtres, tueurs en série, disparitions inquiétantes, ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un Danois condamné pour avoir battu à mort un ado turc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mike



Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Un Danois condamné pour avoir battu à mort un ado turc   Mar 13 Jan - 8:49

Un Danois de 16 ans a été condamné lundi à quatre ans et demi de prison pour avoir battu à mort et sans raison un adolescent turc qui mangeait une pizza à un arrêt de bus, a annoncé le tribunal de première instance de Copenhague.

Son frère de 18 ans a été condamné à quatre ans de détention pour avoir assisté aux coups portés à la victime, un maillet à la main. Un camarade de 19 ans qui les accompagnait au volant de sa voiture a été condamné de son côté à 3 ans de prison pour complicité.

Trop clément
Ce verdict a été jugé "trop clément" par la mère de la victime Gülcen Unuz, qui a éclaté en pleurs à l'extérieur du tribunal, affirmant que "la vie humaine est très bon marché" au Danemark. La procureure Anne Birgitte Stürup avait réclamé quant à elle sept ans de détention.

Deniz Ozgur Uzun, 16 ans, qui distribuait des journaux avec un camarade, avait été agressé verbalement en mars dernier près de Copenhague. "Veux-tu un coup de batte (de base-ball) espèce de sale basané", a-t-il dit à Uzun, selon le témoignage de Mohammed Qaraday, 17 ans, un camarade de la victime.

Ensuite "tout s'est passé très vite. J'ai vu Deniz par terre, la tête ensanglantée et les deux qui le regardaient en riant", selon ce témoin. Grièvement blessé, le jeune transporté à l'hôpital décédera le lendemain à l'hôpital des suites de ses blessures.

Regard insistant
Pour sa défense, le jeune qui a porté le coup mortel à la tempe de la victime a affirmé avoir été "provoqué par le regard insistant" de la victime. Il a demandé un temps de réflexion pour faire appel, tandis que son frère et son camarade ont immédiatement fait appel du verdict.

La Cour n'a pas retenu de motif raciste à cette agression mortelle, estimant qu'il s'agit de "violences non motivées en plein jour" ayant entraîné la mort. Les identités des condamnés n'ont pas été révélées par la Cour car ils envisagent ou ont fait appel du verdict. Le tribunal a octroyé des dédommagements de 76.000 couronnes danoises (10.200 euros) aux parents de la victime. (belga)

12/01/09 22h04
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un Danois condamné pour avoir battu à mort un ado turc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle antenne intérieure pour avoir la TNT fr+ch ??
» Condamné pour des propos tenus sur un forum
» [ASTUCE] Wi-Fi: Pour avoir le Wi-Fi une fois HD2 connecté via USB/PC[07-07-2010]
» quel PF pour avoir d'avantage de créma avec la silvia ?
» Temps d'attente pour avoir la HD après l'installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimes et disparitions :: Crimes :: Actualité-
Sauter vers: