On n'est toujours sans nouvelle du petit Antoine...
Le 8 janvier, sa mère a été contrôlée au volant d'une Peugeot 106 blanche sur l'A75, dans le Puy-de-Dôme, révèle Le Figaro.
Celle qui avait pourtant toujours dit aux enquêteurs n'avoir ni permis ni voiture a dit ce soir-là qu'elle avait le permis et s'est engagée à le présenter au gendarmes le lendemain.
Comme elle n'a pas tenu parole, les gendarmes l'ont convoquée vendredi.
"Ma cliente conteste. Elle dit qu'elle n'était pas au volant ce soir-là" dit au Post l'avocate de la mère d'Antoine Anne-Laure Lebert ce jeudi.
Sur Le Post, le procureur de Clermont-Ferrand Jean-Yves Coquillat réagit:
Que s'est-il passé?"Le 8 janvier au soir, Alexandrine Brugerolle de Frayssinette est en effet contrôlée sur l'A75, à la sortie 4, près de Clermont-Ferrand, au volant d'une Peugeot 106 blanche immatriculée dans le Var, avec un passager en état d'ébriété à ses côtés."
Les gendarmes la reconnaissent?"Oui. Ils lui demandent son permis de conduire. D'une manière très convaincante, elle leur dit qu'elle l'a mais qu'elle l'a oublié chez elle."
Ils la laissent partir?"Oui. Ils la croient, et, comme elle s'engage à leur présenter son permis le lendemain, les gendarmes la laissent partir."
Elle ne s'est pas présentée?"Exactement. C'est pour cette raison qu'elle est convoquée demain matin. Pour qu'elle s'explique."
Elle a toujours dit avoir ni permis ni voiture?"C'est exact. D'ailleurs, elle n'a pas le permis."
Il était déjà question d'une Peugeot blanche dans l'enquête?"C'est vrai. Dans les jours précédant la disparition de l'enfant, deux témoins ont vu la mère d'Antoine et son compagnon dans une Peugeot blanche dans les rues d'Issoire."
Une Peugeot blanche a-t-elle été vue à un autre moment de l'enquête?"Non."
Peut-on établir un lien avec la disparition de son fils?
"Rien ne le permet à l'heure actuelle. Si certains pensent que, parce qu'elle a menti ce soir-là aux gendarmes, elle a peut-être menti aussi sur d'autres choses, libre à chacun de penser ce qu'il veut."
Où en est l'enquête?"Elle se poursuit. Des auditions, des vérifications sont en cours. Mais on n'a aucun élément nouveau, rien de nouveau."
Aucune piste?"Aucune. Et ce n'est pas parce que les enquêteurs ne travaillent plus ou sont moins nombreux. Si on avait la moindre piste, on déploierai les moyens en conséquence."
Avez-vous toujours espoir de retrouver l'enfant?"Oui. Mais c'est une enquête difficile."
"Attendons de connaître la procédure et le procès-verbal des gendarmes" dit aussi eu Post l'avocate de la mère d'Antoine.
Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document sur cet événement? Alertez vite le coach de la rédaction du Post par mail :
coach@lepost.fr en précisant le sujet du post
Source:le Post, Le figaro