Crimes et disparitions

Forum qui regroupe des informations sur les meurtres, tueurs en série, disparitions inquiétantes, ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tuerie dans une crèche de Termonde: un Belge de 20 ans inculpé pour un triple assassinat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathi
Admin


Messages : 56
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Tuerie dans une crèche de Termonde: un Belge de 20 ans inculpé pour un triple assassinat   Sam 24 Jan - 13:49



" Un Belge de 20 ans qui a tué vendredi matin deux bébés et une puéricultrice d'une crèche de Termonde, dans l'ouest de la Belgique, a été inculpé d'assassinats et de tentatives d'assassinat et placé en détention provisoire, a indiqué samedi le parquet de la ville.

Interpellé peu après un acte qui a plongé le royaume dans la consternation et la tristesse, le jeune homme, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a été interrogé par la police durant toute l'après-midi. Il a été présenté vendredi dans la soirée à un juge d'instruction, qui l'a inculpé et "placé sous mandat d'arrêt", a précisé le parquet de Termonde.

Durant ce long interrogatoire, l'homme qui avait le visage fortement maquillé de blanc et de noir --faisant penser à certains au personnage du Joker dans Batman-- il n'a donné aucune indication sur les mobiles de son acte, a précisé un porte-parole du parquet.

Il a toutefois reconnu les faits après 10 heures d'un interrogatoire au cours duquel il a "à plusieurs reprises ri" avec les enquêteurs, indique samedi le quotidien populaire flamand Het Laatste Nieuws, posant la question de l'état mental de l'agresseur.

Le parquet avait démenti vendredi soir que l'homme ait un passé psychiatrique, une rumeur qui circule avec insistance en Belgique.

Selon Het Laatste Nieuws, l'homme avait sur lui, au moment de son arrestation, un second couteau --l'arme utilisée a été retrouvée sur place-- et le nom d'une seconde crèche situé à trois kilomètres. "Un second bain de sang a pu être évité", estime le quotidien.

Au lendemain du drame, les journaux s'interrogeait également sur la nécessité de renforcer la sécurité dans les lieux accueillant le public, et les enfants en particulier.

Vendredi à Termonde, des habitants se demandaient comment un homme à l'allure si étrange avait pu pénétrer sans difficulté dans la crèche du "Pays des Fables", où se trouvaient une vingtaine de nourrissons et six gardiennes.

"La tentation peut être grande, après une telle tragédie, de disposer aux portes de nos stades, de nos banques, de nos théâtres mais aussi de nos écoles, de nos crèches et pourquoi pas de nos rues des gardiens, des militaires, des policiers", relève le quotidien francophone La Libre Belgique.

"Ce n'est pas comme cela qu'on résoudra le problème de la folie des hommes", estime toutefois le journal dans son éditorial.

Le jeune homme est entré dans la crèche et s'est immédiatement attaqué aux enfants, ont raconté des témoins. Un enfant et une femme --une employée de 54 ans, Marita Blindeman, selon le parquet-- ont été tués sur le coup et un autre enfant a succombé peu après à ses blessures.

Les douze autres victimes, dix enfants et deux puéricultrices, ont été hospitalisées avec de nombreuses blessures. Un bébé de 6 mois et un enfant de 3 ans sont dans un état grave, mais leurs jours ne sont pas en danger, a assuré un porte-parole de l'hôpital universitaire de Gand, où ils ont été opérés.

Samedi, un responsable médical a souligné que certains des blessés étaient "mutilés" et qu'ils avaient dû faire l'objet d'une opération de chirurgie plastique. "



Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritscriminels.forumactif.com
mouny.be



Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Tuerie dans une crèche de Termonde: un Belge de 20 ans inculpé pour un triple assassinat   Sam 24 Jan - 14:20

Il faudrait quand même que l'on s'interrge sur notre système judiciaire qui va certainement trouver des excuses à ce geste totalement inexcusable et prévoir des peines totalement incompressibles pour des meurtres ignobles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathi
Admin


Messages : 56
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Kim De Gelder aurait sans doute déjà tué auparavant   Lun 26 Jan - 19:02



Le jeune homme arrêté vendredi après avoir poignardé deux bébés et une puéricultrice en Belgique est également soupçonné du meurtre d'une femme de 73 ans, la semaine dernière.

Marche silencieuse dimanche à Termonde (Reuters).


L'auteur présumé de la tuerie de la crèche de Termonde en Belgique est également soupçonné du meurtre d'une femme de 73 ans, a annoncé lundi 26 janvier la justice belge.
"L'auteur des faits (à la crèche de Termonde, ndlr) est aussi l'auteur d'un crime abominable commis le 16 janvier à Beveren (nord de la Belgique) sur une dame de 73 ans", meurtre resté jusqu'ici inexpliqué, a déclaré à la presse le procureur de la ville, Christian Du Four.
"Il y a des éléments très concrets pour lier les deux faits", a-t-il ajouté, sans donner de détails sur ceux-ci. Selon la télévision publique flamande VRT, des indices à charge probants auraient été découverts sur place par la police.

Trois autres crèches visées

"Les faits ont été commis chaque fois un vendredi, à peu près à la même heure", a simplement ajouté le magistrat.
Christian Du Four a dit que le suspect "ne parle pas des faits" et qu'il n'a donc pas avoué les meurtres qui lui sont attribués.
Il a par ailleurs indiqué que le jeune homme, identifié par lui comme s'appelant bien Kim De Gelder, avait peut-être l'intention de s'en prendre à d'autres crèches vendredi.
"Il avait une liste avec trois crèches de Termonde, dont celle où il a agi", a dit le magistrat.
"Il avait trois objectifs, trois crèches situées dans plusieurs rues de Termonde", a ajouté Christian Du Four, se basant sur un plan ou des "indications" retrouvés dans son sac à dos au moment de son interpellation.

Grimé lors de l'aggression

Le magistrat a rappelé qu'un couteau et une hachette se trouvaient également dans le sac.
Les enquêteurs n'ont en revanche jusqu'à présent découvert aucun lien entre le meurtrier présumé et la petite ville flamande de Termonde située à une vingtaine de kilomètres de son domicile de Sinaaï, ou avec les employés des crèches.
"Il n'y a pas non plus de lien entre les victimes de Beveren et de Termonde", a-t-il ajouté.
Christian Du Four a précisé que du maquillage --du mascara noir-- avait également été retrouvé dans le sac à dos de Kim De Gelder, mais qu'il n'est pas certain que le jeune homme, que certains ont comparé au sinistre "Joker" des films de Batman, ait été grimé lorsqu'il s'en est pris aux bébés de la crèche du "Pays des Fables" et à leurs puéricultrices.
Lors de l'agression, le jeune homme aurait eu le visage peint en blanc, les yeux cernés de noir et les cheveux teints en rouge, faisant s'interroger sur son affiliation éventuelle à une secte ou son intention de mettre en pratique un jeu de rôles sanglant inspiré d'une bande dessinée ou d'un film américain.
"Les témoins se contredisent à cet égard, certains disent qu'il était maquillé, d'autres pas. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'était pas maquillé au moment de son arrestation. Je pense que la piste du Joker est sans doute une fausse piste", a dit le procureur.

Grève de la faim

Il refuse par ailleurs de s'alimenter, ont indiqué des sources proches de l'enquête à l'agence de presse nationale Belga. Il a été placé sous perfusion en prison, a-t-il été ajouté.
Le jeune homme, âgé de 20 ans, a été sorti de cellule et acheminé dans les locaux médicaux de la prison de Bruges (nord-ouest), selon ces sources.
Depuis son arrestation vendredi, il refuse de parler aux enquêteurs et n'a donné aucune explication à son geste. Il est tombé dans un état "léthargique", selon plusieurs médias belges.
Le jeune homme a été inculpé pour un triple assassinat et pour tentatives d'assassinat. Il avait tué vendredi au couteau deux bébés et une puéricultrice dans une crèche de Termonde.
Des experts psychiatres doivent l'examiner lundi.

source:nouvels obs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritscriminels.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tuerie dans une crèche de Termonde: un Belge de 20 ans inculpé pour un triple assassinat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuerie dans une crèche de Termonde: un Belge de 20 ans inculpé pour un triple assassinat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Captez-vous la TNT (23 chaînes) dans votre région (Belgique)
» DANS LES BOIS d'Harlan Coben
» [Klauss, Anja] Un ange dans ma tête
» Photos dans les marais de la presquîle de Rhuys
» Ptite maison dans la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimes et disparitions :: Crimes :: Actualité-
Sauter vers: